Bébé en vacances

                                                                    Bébé en vacances 

 

En vacances comme à la maison bébé va passer une grande partie de ses journées à dormir, pour que ses nuits soient reposantes et les votre aussi, pensez à bien anticiper ses vacances en famille! Difficile d’oublier le lit parapluie, ou bien des hôtels, clubs ou gîtes en proposent. Dans tout le cas, pensez au matelas de voyage, beaucoup plus confortable que celui du lit-parapluie pour le séjour long duré…

Pour alléger la valise, le couffin est une solution réservée  plutôt pour les nourrissons que ne savent pas encore s’asseoir ou se redresser sur les mains ou les genoux, les indispensables pour la nuit la tétine et le doudou. Et pour le sommeil sans danger, emportez une gigoteuse spécial été.

 

 

 

 

                                      Conseils pour les nuits avant de dormir bébé :

– instaurer un vrai rituel du coucher, pour apprendre à votre enfant à s’endormir seul.
– 30 minutes avant le coucher en fait une toilette simple en débarbouillant bébé, lui expliquer qu’il va bientôt dormir, vous pouvez lui parler doucement suivi d’une histoire si possible pour détendre bébé avant sa nuit !

 

 

Afin d’éviter de faire la lessive tous les jours, prévoyez suffisamment de vêtements pour bébé.
Garder l’essentiel près de soi, bercé par le ronronnement du moteur ou le balancement du train bébé s’endormir très vite, surtout s’il a le ventre plein. Quel que soit votre mode de locomotion, gardez toujours près de vous un sac avec une provision de couches, boite de laits, biberons, lingettes, bavoir, l’eau minéral, tenue de rechange, sac plastique, brumisateur d’eau et une petite couverture.

 

                                                              Où aller avec bébé ?

Très souvent il peut vos suivre partout dans la journée … balades, terrasses, footing… si , si, on peut bien faire son footing avec votre bébé dans sa poussette.

 

Dans la soirée, vos aimez profiter de votre couple en sortant rient que vous deux. En peut laisser bébé à une personne de votre famille si on part en vacances avec la famille, ou se renseigner près des hôtels pour avoir une liste des baby-sitters pour les rencontrer et choisir celle qui vous correspond le mieux,  vous avez loué un appartement renseignez-vous auprès de la Mairie pour avoir une liste des assistantes maternelles, toujours rencontre la personne avant pour discuter de vos priorités et connaitre les siennes, et ainsi c’est faire confiance pour le moment J, vous pouvez vous amuser sans vos culpabiliser de laisser votre enfant en bonnes mains!

 

                                                    Partager beaucoup de moments !

L’avez-vous déjà entendu : les enfants grandissent trop vite !!! Eh oui et c’est vrai, hier encore j’ai eu mes enfants et aujourd’hui mon aîné à 13 ans ! Avec du recul nous savons apprécier les bons moments parce que le temps tourne trop vite, immortalisée les moments avec votre famille, donne-les du temps des moments très simples, mais que resterons à jamais dans notre cœur et nos souvenirs.

                                                                 Pas de connexion !

Le mot est fort… Vacances, à éviter d’allumer les portables, tablettes, ordinateur et les  réseaux sociaux,  on prend le temps de rien faire d’écouter la mer, montagne ou la ville… d’être avec sa famille parler et beaucoup échanger avec bébé. En vacances en profite pour bien c’est nourrir et boire pour bien allaiter si c’est le cas, ou être détendu pour savourer les doux moments qui la vie nous offrent!

Très  bonnes vacances 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *