Les premières promenades

Les premières promenades contribuent au développement de votre bébé, n’hésitez pas à vos promener de votre retour de la maternité en n’oubliant pas les bons réflexes à adopter !

 

Quand puis-je commencer à promener mon bébé ?

Avant de sortir de la maternité le pédiatre valide votre sortie ainsi que celle de votre bébé, naturellement à éviter les grands jours de chaleurs, pollution ou froid. Les premiers jours de votre bébé vivez à son rythme, reposez-vous et aérez-vous en famille ou seule avec votre bébé. Pensez à aller dans des endroits calmes, la balade doit rester un moment de plaisir.

 

Comment promener mon bébé ?

Porte bébé ou poussette :
Choisir une poussette bien équipée : avec un landau pour les premiers  mois à la bonne hauteur pour les parents (attention au dos trop sollicité), petit conseil un grand lange léger pour protéger bébé du vent ou des rayons du soleil.
Choisir un bon porte-bébé : avec des larges bretelles (au moins 4 cm) rembourrées pour ne pas vous scier les épaules, pour bien répartir le poids du bébé choisissez les sangles croisées  sur le dos, un bon maintien du dos et de la tête du bébé est ultra important surtout si vous  passez  beaucoup de temps avec, d’où le choix d’un porte-bébé de qualité.

 

Puis-je faire les courses avec mon bébé ?

Les petites courses du coin oui, pour les grandes surfaces à éviter dès les premières semaines, beaucoup de bruit, des températures différentes de rayon en rayon. Presque toutes les grands enseignes livrent à domicile (gain de temps et d’énergie).

 

Quoi emporter lors de la promenade avec bébé?

Ne rien oublier pour être au top face à chaque éventualité, un sac à langer pour bien ranger les affaires du bébé et de la maman :
  • couches environ 4 unités
  • biberon et eau
  • dosettes de lait plus de 3 (on ne sait jamais)
  • bavoirs ou petit lange très pratique pour le petit rot
  • carrés lavables ont  humidifié celles-ci avec d’eau et on nettoie bébé au moment du change (les premières semaines de vie)

Certains bébés salissent leurs couches pendant ou après chaque tétée, les selles sont  assez abondantes et couleur moutarde; essuyez le plus gros avec du papier doux ( mouchoirs) et nettoyer avec les carrés mouillés à l’eau pour sécher ensuite avec un mouchoir les petits plis du bébé. Pour maman pensez à bien boire surtout si vous allaitez, un bon livre ou un magazine super-sympa pour un moment de plaisir.

 

 

Avez-vous aimé vos premières balades  avec votre enfant ?
Racontez-nous les moments doux et fragiles …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *